Dans cette vidéo, on vous propose d’étudier un célèbre rythme joué par Tony Williams dans le titre « What You Do To Me ».
Tony Williams en quelques mots
Tony Williams était un génie de la batterie. Dès l’âge de 17 ans, il est entré dans le quintet du grand Miles Davis (1965).
Il a donc joué avec Wayne Shorter, Herbie Hancock, Ron Carter. Très jazz donc.
Parmi les nombreux albums dans lesquels il à joué, j’aime beaucoup « Nefertiti » (1967). Magnifique musicien ce Tony Williams.
Puis il a créé avec Miles Davis le courant Jazz-Rock, avec son le groupe The Life Time : rythmique binaire, énergie rock, avec harmonie jazz.
Plus tard, il a rejoué Bebop, Jazz, et ses deux derniers albums « Young At Art », et un magnifique double album « Tony Williams Tokyo » que je vous recommande. Il faisait des solos pratiquement à chaque morceau, en début, au milieu ou à la fin.
Un grand virtuose de la batterie.
What You Do To Me
Dans ce rythme, il est important de prêter attention à la charleston. Elle doit être suffisamment ouverte pour donner beaucoup de sustain, de force à la cymbale.
N’oubliez pas de télécharger les partitions pour vous entrainer plus facilement. Vous recevrez toutes les partitions de nos vidéos de blog en une seule fois, ainsi que notre livre numérique “Faîtes-vous plaisir à la Batterie” qui regroupe les meilleurs conseils qu’un batteur puisse recevoir pour progresser rapidement.