Dans cette vidéo, on vous propose d’étudier un célèbre break joué par Phil Collins dans le titre « In The Air Tonight ».
Phil Collins en quelques mots
In the Air Tonight
A le 3e minute et 15 secondes, Phil Collins joue un break qui se démarque par rapport à tout ce que l’on avait l’habitude d’entendre. A cette époque, la batterie était simplement là pour soutenir la musique.
C’est ce break que j’aimerai vous faire découvrir aujourd’hui. Il mélange coordination mains / pieds en doubles croches avec un déplacement d’accent à la grosse caisse toutes les 3 doubles croches.
Si vous ne l’avez pas déjà vue, je vous conseille de suivre d’abord notre vidéo d’entrainement à la coordination mains / pieds dans un début de doubles croches.
N’oubliez pas de télécharger les partitions pour vous entrainer plus facilement. Vous recevrez toutes les partitions de nos vidéos de blog en une seule fois, ainsi que notre livre numérique “Faîtes-vous plaisir à la Batterie” qui regroupe les meilleurs conseils qu’un batteur puisse recevoir pour progresser rapidement.